Comment cultiver des micropousses de Brocoli Calabrais ?

Durée de Culture

7 à 12 jours

Récolte

30g à 50g

Difficulté

Facile

Ce qu'en pensent nos clients

4.2

Tutoriel Vidéo 

Donnez-nous une noteJe ne suis pas fan 🤮Pas super 👎🏼Bien 👍🏼J'aime bien 🌱J'adore 😍Donnez-nous une note

Ingredients

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un Kit de culture pour Micropousses Puregreens®

  • Grille plastique à mailles fines*

  • 5 galets de substrat*

  • Un sachet de graines de Chou Rouge*

  • Un pulvérisateur d'eau*


*Fourni avec le Kit de Culture de Micropousses Pack Découverte


Kit de culture pour micropousses tout en un


Préparation


Avant de commencer, n'oubliez pas de bien nettoyer votre kit de culture avant de l'utiliser.

Petit rappel, tous les éléments du kit de culture (cloche noire, grilles blanches et réservoir vert) peuvent être aussi bien lavés à la main qu'au lave-vaisselle (70°C max.).



Introduction

Le Brocoli Calabrais est une variété de chou originaire de Sicile de la famille des Brassica. Il est très facile et rapide à cultiver chez soi, au stade de micropousse.


Selon la température et la luminosité de la pièce dans laquelle vous placerez votre kit de culture, la durée de croissance des micropousses de Brocoli peut varier de 7 à 12 jours. Libre à vous de les récolter un peu plus tard selon votre préférence.







Étape 1: Substrat


— Jours 1


🧼 Lavez-vous bien les mains avec du savon, puis séchez-les avec un torchon bien propre.



1. Tout d'abord, prenez 5 des 20 galets de substrat fourni avec votre kit. Retirez bien les films de protection, puis placez les galets dans le bac vert.


2. Remplissez la bouteille du pulvérisateur (inclus avec votre kit) et videz-la dans le bac vert. Après quelques secondes vous devriez voir les galets absorber l'eau et gonfler jusqu'à tripler de volume !


3. Ensuite, prenez une cuillère à soupe (propre) et utilisez la pour transvaser votre substrat humide du bac vert à la grille blanche à mailles fines.


4. Étalez bien votre substrat sur toute la grille (n'oubliez pas les coins). Tassez doucement afin d'avoir une petite couche de substrat assez plane.


 

Félicitation, vous venez de préparer le petit nid douillet dans lequel pousseront vos micropousses pendant les prochains jours ! 🌱




Étape 2 : Semis


— Jours 1


1. Prenez votre sachet de graines de Brocoli Calabrais. Ouvrez-le et semez tout le paquet de façon homogène sur le substrat de coco.


 

ℹ️ Pour un résultat optimal, essayez d'éviter de faire des paquets de graines. Les micropousses aiment avoir de la place pour grandir (un peu comme nous).👌🏼




Étape 3 : Germination